Malgré la tension, les bleus à la hauteur de leurs ambitions.
En patron, Parker et Diaw (18 et 14 points) ont porté l’équipe de France hier soir au Stade Pierre Mauroy.
Devant plus de 22 000 spectateurs rassemblés dans l’Aréna du Stade Pierre Mauroy, l’équipe de France est passée par tous les états. D’abord crispé par l’enjeu pendant un quart temps et demi, à l’image de Tony Parker qui a raté ses quatre premiers shoots, elle a laissé la Lettonie mené au score. Toutefois, Boris Diaw a montré l’exemple permettant à la France de ne pas se faire distancer (21-25 à la fin du 1er quart).
Tony Parker a sonné la révolte en fin de deuxième quart avec une série de 9 points consécutifs en 1 minute 40 qui fit passer la France en tête avant la mi-temps. (40-38). Le troisième quart confirmait le réveil français grâce à une défense retrouvée (16-7). La fin de match tout en gestion a permis aux supporters présent de faire la fête et d’assurer l’ambiance. Une ola a fait quelques tours de stade.
Le score final 84-70 est en adéquation avec les ambitions française mais pour pouvoir se défaire des espagnols, prochain adversaire des bleus sur la route du sacre, il va falloir éviter le faux départ.
Commentaires récents