La quotidienne du 21_10
On commence ce journal par un point sur la situation en Irak, à Mossoul, et en Syrie à Alep. En Irak, à Mossoul, les combattants kurdes avancent lentement face à la résistance opposée par l’État Islamique.
En Syrie, malgré les postures officielles des russes qui prétendent organiser une trêve pour permettre l’évacuation des civiles via des couloirs sécurisés, des tirs se font entendre régulièrement. Résultat, personne n’empreinte ces couloirs et chaque belligérant se revoie la responsabilité de la situation
En France : La crise policière continue. Des rassemblements spontanés ont encore eu lieu hier soir dans plusieurs villes de France. Ils protestent contre le manque de moyen et la détérioration de leurs conditions de travail. Le manque de moyens se traduit selon eux par des sous effectifs et du matériel vétuste
Le sondage politique du jour est révélé par franceinfo ce matin. Si François Hollande, l’actuel président de la république, renonçait à se présenter à l’élection présidentiel de 2017, le premier ministre Manuel Valls serait le mieux placé pour candidater. Notez toutefois qu’aucun candidat de gauche ne se détache nettement.
Météo à présent : des éclaircies sont attendues dans la métropole lilloise cet après-midi. Quelques gouttes sont cependant prévues dans la soirée. Au niveau des températures, on aura 12° au meilleur de la journée.
C’est la fin de ce journal, tout de suite, je vous propose d’écouter le morceau délivrance de Tiken jah fakoly.
LL
Commentaires récents