Elodie fait circuler une pétition pour obtenir un logement adapté
Plus de 1 600 signatures pour la pétition d’Elodie. Cette jeune étudiante atteinte d’une forme de myopathie a besoin d’un logement. Face aux blocages administratifs, elle a décidé d’appeler à l’aide sur internet.
Pour faire connaître sa situation et donné un poids supplémentaire à ses démarches, Elodie Le Saout a lancé une pétition en ligne. La barre des 1 600 signatures a été franchie
La jeune femme est étudiante à science-po Paris. Elle cherche à se loger à proximité du campus situé dans le 7ème arrondissement. Seulement, elle est myopathe et a besoin d’une aide humaine 24h/24, ainsi que d’une salle de bain adaptée. Cette nécessité est reconnue par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
À cause de ce besoin, elle a entamé les démarches en avril. Pourtant, aujourd’hui encore, on ne lui propose pas de solution convenable.
Pour motiver leurs refus, le centre régional des œuvres universitaires et sociales et la mairie de Paris invoquent des problèmes de sécurité et demande à Elodie de se tourner vers le secteur privé. De son côté elle espère que l’appui des internautes pourra faire évoluer la situation.
LL
Commentaires récents